mardi 11 décembre 2012

Le jardin de Gabriel



Gabriel Albert est un artiste autodidacte qui a réalisé 420 sculptures en ciment armé entre 1970 et 1990. Elles sont toutes disposées à Nantillé,  petite commune de la région Poitou Charentes.  Le site est désormais classé au titre des Monuments historiques.





La présidente de la région Poitou Charentes a visité le jardin le 12/11/2012. Les statues souffrent de leur exposition au froid et sont attaquées par des champignons.



La plupart des sculptures de femmes nues sont situées à l’arrière du jardin près d’une représentation du Christ.


L’atelier regorge d’objets divers et variés : outils, revues de l’époque, pièces détachées . Il est exactement comme l’a laissé Gabriel décédé en 2000 à l’âge de 96 ans.


1 commentaire:

éliane roi a dit…

Bonjour Monsieur FIL OUZOV, ou PHIL OUZOV (j'ai pas fais gaffe). Je viens de visiter le jardin de Gabriel -c'est la deuxième fois que je m'y rends- et je suis tombée par terre c'est la faute à Voltaire ; je suis tombée sur votre blog et vos dessins intéressants. Moi-même je dessine -depuis toujours- et mon choix va se porter sur la statue de Charlie Chaplin. Je suis en train(à vapeur) de classer les photos du jour. Seriez-vous originaire de la Charente-Maritime ? ou de passage lors de votre visite au jardin de Gabriel ? J'habite à Saintes et à La Rochelle, les deux mon commandant, mais je suis plus souvent sur Saintes, c'est plus vallonné et il y a des forêts et des rivières. Bravo pour votre blog et tant pis si vous ne recevez pas ce message, ça ne marche pas toujours bien. Sinon, je mettrai mes photos demain dans mon blog, il s'appelle éliane roi, comme moi, et mon dessin sans doute deux jours plus tard. Très cordialement ; je suis râvie d'avoir fait votre connaissance.